CDM Qatar 2022| Le Ghana au bout du combat

CDM Qatar 2022| Le Ghana au bout du combat
Passe à 10 on Mon 28/11/2022

Défait 3-2 face au Portugal lors de la première journée, les Blacks Stars du Ghana se devaient de réaliser un résultat face à l'adversaire le plus abordable dans ce groupe. Retour sur ce Corée du Sud vs Ghana.

Corée du Sud vs Ghana
Heug Min Son et Daniel Amartey lors de Corée du Sud-Ghana, 28 novembre 2022

Le début de match est totalement coréen. Les Coréens ont le ballon et campent dans le camp des ghanéens. Corner de Son à la 7e minute, repris par Weong. Le ballon arrive sur un défenseur ghanéen qui dégage. Le Ghana a beaucoup de mal dans ce début de match.

Nous sommes à la 23e minute, corner anodin obtenu par le Ghana. Jordan Ayew le frappe et dépose le ballon dans la surface coréenne. Un cafouillage permet ensuite à Mohamed Salisu de tenter la frappe. Elle va se loger dans le filet de Kim. Contre le cours du jeu, le Ghana ouvre le score dans ce match.

Mohamed Salisu

34e minute, centre de Jordan Ayew pour Mohamed Kudus. La pépite de l'Ajax dévie parfaitement le ballon et bat le gardien de la Corée. Le Ghana est on fire et double la mise dans ce match.

Retour de seconde période, la Corée essaie de revenir dans ce match coute que coute. Nouveau centre venu de la gauche, Cho s'élance et déclenche une belle tête sorti en corner par Zigh, le gardien du Ghana. La Corée du Sud est revenu avec de bien meilleures intentions qu'en fin de période et pousse pour revenir dans ce match. Nous sommes à la 57e minute, le latéral gauche récupère un ballon perdu par Lamptey, petit une-deux avec Son qui le lui remet involontairement, il déclenche ensuite un super centre pour Cho qui bat facilement le portier du Ghana.

Le Ghana semble abattu et va subir le foudre de la Corée. Nouvelle attaque coté gauche, Son décale le latéral gauche qui délivre de nouveau su super centre. Cho s'élance plus haut que tout le monde et bat Amartey de la tête. La Corée est revenu et réussi son comeback.

La fin de match sera absolument intense pour les deux équipes qui se procurent de réelles occasions de gagner le match. Néanmoins c'est le Ghana qui aura le dernier mot. Sur un super travail de Jordan Ayew coté gauche, un entre à ras de terre arrive au point de penalty pour Kudus qui bat Kim d'une parfaite reprise pied droit. 3-2 pour le Ghana.

Mohamed Kudus, Corée du Sud-Ghana

Malgré un nombre incalculables d'occasions pour le Corée du Sud en fin de match, et un Zigh héroïque dans les buts, c'est bien le Ghana qui obtient sa première victoire à la Coupe du Monde. Les coréens peuvent avoir des regrets, eux qui globalement se sont procurés les meilleures occasions du match.