Les Pharaons d'Egypte peuvent remercier leur star, s' ils font un parcours dans cette compétition. Dans un match sous tension, fermé, le buteur a délivré son pays sur une volée croisée en seconde période. Son premier but dans la compétition, et surtout trois points qui valent cher pour les Egyptiens.

Ces deux équipes ne pourront pas se plaindre de la chaleur à l'issue de ce match. Véritable rhétorique sortie depuis quelques jours par de nombreuses équipes , la chaleur n'a pas affecté le déroulé de ce Egypte vs Guinée Bissau. 1 pts au début du match pour la Guinée Bissau, 0 pour l'Egypte. Le dilemme était donc simple pour les hommes de Queiroz. Gagner face à pour le moment l'adversaire directe pour la deuxième place. Le Nigeria qui paraît au-dessus de ce groupe, l'Egypte se devait de réaliser un match plein. Les coéquipiers de Salah ont cependant eu énormément de mal à déployer leur jeu. Même si sur deux coup de patte de Salah et Mostafa, les pharaons ont touché le poteau en première période. Trois poteaux à la fin du match pour l'Egypte. Mais dans le jeu, cela reste quand même moyen. Saïd a encore une nouvelle fois déçu, lui qui se doit d'être le relais de Salah dans la création. Mettant encore plus en doute la capacité des pharaons, à pouvoir embêter les grosse équipes du continent quand ça comptera.

L'Egypte peut même remercier les dieux du football, s' ils existent. Où simplement l'arbitre, de n'avoir pas accorder ce but de Mama Baldé en fin de match. Une action qui sera sûrement polémique dans la presse de demain, tant la faute supposée du buteur Bissau-guinéen sur le but n'existe pas. L'Egypte s'en sort très bien avec ces 3 pts. On ne dira pas que c'est la chance d'un champion, très loin de là. Mais ce soir pour l'Egypte, il fallait juste gagner. Queiroz peut souffler. 3 pts et une deuxième place dans la poule, c'est déjà ça de fait.