Crystal Palace || 20 équipes au départ, il n’y aura pourtant qu’un vainqueur à la fin. La Premier League (PL) reprend ses droits ce 5 Août 2022, avec toujours plus de suspense et d’excitation. Focus aujourd’hui sur les Eagles de Crystal Palace.
Bring Back 2021
12e de Premier League, une saison finit tranquillement dans le ventre mou, l'on pourrait croire à une nouvelle saison sans relief du côté du club londonien. Pourtant au début de saison, un grand ménage avait été fait. Le départ de Roy Hodgson après 4 belles années au club, le départ de cadres trentenaires, le rajeunissement de l'équipe avec des joueurs jeunes, talentueux comme Guehi, Andersen, Odsonne-Edouard ou encore Olise. Tout était fait sur le papier pour être une saison de transition qui pouvait être difficile du côté de Palace. Pourtant, Patrick Vieira à la manette, les coéquipiers de Wilfried Zaha ont réalisé une vraie belle saison, ponctuée par une demi-finale de FA Cup contre Chelsea.
Entre ce résultat, les arrivées en sélections anglaises de Guehi, Tyrick Mitchell où encore Gallagher prêté par Chelsea, on peut dire que Crystal Palace a parfaitement géré sa saison. 10e attaque du championnat avec 50 buts marqués, 6e équipe à réaliser le plus de clean sheets(12), Palace a réussi à être toujours autant solide tout en changeant son identité de jeu. Jeu court, ressorti de balle, utilisation de la profondeur avec des attaquants virevoltants, les fans des Eagles ont même pu voir leur équipe s'offrir le scalp de Manchester United lors de la dernière journée à la maison. Une saison au top, tranquille comme Palace.
Récap Mercato
Départs :
Martin Kelly ( Libre)
Arrivées :
Malcom Ebiowei - Derby County - Libre
Sam Johnstone – West Bromwich Albion - Libre
Cheick Doucouré - RC Lens - 21m €
Quels sont les objectifs ?
La saison de confirmation arrive pour Patrick Vieira et ses hommes. Une première saison réussie où tous les jeunes ont montré leur talent, une seconde où ils seront désormais attendus. Il faudra digérer le cap international franchi par certains dans le groupe, et leurs régularités dans les performances qui seront attendues. Aucun départ majeur, hormis la fin du prêt de Gallagher, élément clé du système de Palace la saison dernière. L'arrivée de Cheick Doucouré, véritable talent, comblera sans doute ce manque.
Les objectifs sur le papier pour Palace semblent les mêmes. Réussir une saison tout proche du top 10. Et si les Eagles ont l'envie d'intégrer le top 10, ils ont sur le papier les moyens d'y arriver. Auteur d'une seconde partie de saison brillante, Michael Olise sera le joueur à suivre au côté d'un Eberechi Eze, revenu de blessure en cours de saison et qui avec une préparation complète pourrait de nouveau éblouir de son talent la Premier League.
Peu de craintes par rapport à la saison de Crystal Palace. Le groupe n'a pas bougé, et sera toujours un adversaire difficile à jouer pour la plupart des équipes dans le championnat. 10 ans désormais de stabilité dans l'élite pour Palace, une valeur sûre de Premier League.