CDM Qatar 2022| L'Iran au finish

CDM Qatar 2022| L'Iran au finish
Passe à 10 on ven 25/11/2022

Défait 6-2 lors du premier match contre les Three Lions, L'Iran se devait de réagir contre le Pays de Galles. Les hommes de Carlos Quieroz après avoir réalisé une Coupe du monde 2018 où ils avaient été très solides, ont semblé en difficulté lors du premier match. De leur coté, Gareth Bale et ses coéquipiers essayeront de ne plus faire que 45 minutes de football.

Composition d'équipe

Pays de Galles

Enormément de déchet techniques des deux cotés dans ce début de match. Les débats sont heurtés mais ce sont plutôt les gallois qui ont le contrôle de la balle. Nous sommes à la 11e minute, première vraie situation pour le Pays de Galles. Enorme occasion de but pour Kieffer Moore. Servi dans la surface de réparation par Connor Roberts, l'attaquant de Bournemouth n'arrive pas à déclencher rapidement une frappe. Hosseini sors bien et capte le ballon.

Kieffer Moore

15e minute, un but est refusé Gholizadeh pour une position de hors jeu. Sur une belle action menée par les Iraniens, Sardar Azmoun initie un une-deux avec Gholizadeh. Le but est marqué mais sera finalement logiquement signalé hors-jeu.

OFFSIDE : But refusé

Cette première mi-temps reste assez pauvre au niveau des occasions de but. L'arbitre siffle la mi-temps et le score est toujours de parité, 0-0.

La deuxième période débute de la même manière. Le Pays de Galles a le contrôle du ballon, mais c'est bien l'Iran l'équipe la plus dangereuse sur le terrain. Les coéquipiers de Taremi profite parfaitement des contres. 50e minute, Serdar Azmoun est lancé en contre, se débarrasse du défenseur mais sa frappe touche le poteau. L'Iran n'est pas passé une nouvelle fois de l'ouverture du score.

Quelques minutes plus tard, nouveau poteau pour l'Iran. Récupération haute de l'Iran, Gholizadeh se met sur son pied gauche et enroule. Les hommes de Carlos Quieroz ne sont vraiment pas vernis dans cette rencontre.

Le Pays de Galles n'a cadré que 2 tirs dans ce match. Les hommes de Robert Page réalisent un match très moyen. Certes en contrôle du ballon, mais très peu dangereux. Ils finiront même à 10 en fin de match après un attentat de Wayne Hennessey sur Taremi. Le gardien gallois rate totalement sa sortie et laisse ses coéquipiers finir les dernières minutes à 10.

9 minutes de temps additionnel. L'Iran continue de se procurer les meilleures occasions de but. Chesmi récupère un ballon à droite et tente une frappe qui va se loger au ras du poteau. EXCEPTIONNEL, l'IRAN l'a fait !! Au bout du temps additionnel.

Rezaeian marquera même le deuxième but 1 minute plus tard, sur un contre à 4 contre deux parfaitement joué. L'Iran s'impose 2-0 et prend provisoirement la 2e place de la poule.