CDM Qatar 2022| La Suisse s'en sort face au Cameroun

CDM Qatar 2022| La Suisse s'en sort face au Cameroun
Passe à 10 on jeu 24/11/2022

Le match inaugural de cette 5e journée de compétition nous offrait une opposition entre le Cameroun et la Suisse. 4e équipe africaine à entrer dans cette Coupe du Monde, les Lions Indomptables étaient attendu par tout un continent. Mené par le duo Rigobert Song-Samuel Eto'o, retour sur ce Suisse vs Cameroun.

Composition d'équipe

Suisse
Nati
Cameroun

Le début de match est conforme à ce qu'on attendait. Les Suisses ont le contrôle du ballon et les Camerounais défendent en bloc. Néanmoins après 10 min, aucune réelle occasion de but pour la Nati. Possesion pour la Suisse, Widmer remet en retrait pour Akandji. Sur la passe, Choupo moting sent bien le coup, et intervient. L'attaquant du Bayern Munich récupère et s'en va en face à face contre Sommer, sa frappe est trop molle et ne trompera pas le gardien suisse. L'arbitre reviendra sur cette action et siffle hors jeu. Le Cameroun commence à entrer dans ce match. Dans la foulée, suberpe action collective une nouvelle fois pour le Cameroun. Jeu à trois entre Bryan Mbeumo, Choupo Moting et Hongla qui plonge dans la profondeur. Le milieu camerounais déclenche ensuite une frappe. Sommer à l'arrêt, et Widmer dégage en corner. Les Lions indomptables finissent bien ce match et sont désormais la meilleure équipe sur le terrain.

Les Suisses ont du mal à se trouver dans ce match. Ni Shaqiri, ni Embolo ne sont touchés. Seul Vargas essaie de créer du danger. Et e premier tir cadré du match viendra d'une de ses actions. Belle combinaison entre Vargas et Embolo sur le coté, l'attaquant de Monaco est rattrapé par un superbe tacle de Castelloto. Sur le corner qui suit, Vargas dépose le ballon sur la tête de Elvedi qui n'arrive pas à cadrer. 41e minute, c'est le premier tir du match pour les Suisses. 0-0, on s'arrêtera sur ce score dans cette première période.

Zambo Anguissa et Xhaka

Début de seconde période, la Suisse a le ballon. Ouverture de Xhaka pour Freuler dans l'axe. Le milieu de Forest décale parfaitement Shaqiri sur le coté droit. L'ancien ailier de Liverpool temporise bien et délivre un centre à ras de terre pour Embolo qui bat facilement Onana. Incroyable, La Suisse cadre sa première frappe et ça fait déjà but. Le Cameroun est surpris dans ce début de match. Et ne semble pas revenu de la mi-temps. Dans la foulée, à la 65e minute, Zambo Anguissa empêche Embolo de faire le doublé. La Nati est vraiment de retour dans cette seconde mi-temps. Les entrées de Aboubakar ou encore Nkoudou ne changeront rien. Le Cameroun s'incline dans un match où il devait a minima obtenir le match nul.