Battu en 1/4 de finale du dernier mondial, le Brésil arrivait à cette édition de la Coupe du Monde, avec l'étiquette de favoris pour beaucoup de suiveurs. De leur coté la Serbie, épouvantail des qualifications à la Coupe du Monde après avoir terminé 1er de sa poule devant le Portugal de Cristiano Ronaldo, se présentait sûr de ses forces. Retour sur cet affrontement.
Composition d'équipe
La première période débute avec comme prévu un contrôle totale des opérations pour les hommes de Tite. La Serbie semble cependant être présent pour jouer un tour. Les coéquipiers de Tadic alternent les belles phases de jeu et sont présent défensivement. Néanmoins, les petites alertes de but sont bien coté brésilien. 13e minute de jeu, corner super bien joué par Neymar qui cherche à battre directement Milinkovic-Savic. Le gardien serbe anticipe très bien et détourne en corner.
Quelques minutes plus tard, nouvelles phase de possession pour le Brésil dans le camp Serbe. Superbe ballon entre les lignes de Thiago Silva pour Vinicius. L'ailier du Real Madrid se libère de son défenseur mais n'arrive pas à frapper avant de se faire contrer. On approche de la mi-temps. Belle petit combinaison entre Lucas Paqueta. Le 1-2 trompe la défense serbe et l'attaquant de Barcelone ne déclenche malheureusement qu'une toute petite frappe molle.
L'arbitre siffle sur ces occasions la mi-temp. Le Brésil ne peut s'en prendre qu'à lui même. Malgré une belle solidarité et une expression tactique des plus exemplaires, les Serbes peuvent remercier les brésiliens de ne pas avoir été tueur devant le but.

La deuxième période débute avec une grossière erreur des Serbes. 48e minute, quel erreur de Milinkovic Savic qui perd le ballon aux abords de son but, mais une nouvelle fois, l'attaquant brésilien, en la qualité de Raphinha cette fois ci, rate son face à face.
62e minute, encore une nouvelle attaque coté Brésilien. Neymar est dans des dribbles chaloupées dans la surface de réparation serbe, le ballon revient sur Vinicius qui tente la frappe direct. Milinkovic fait l'arrêt mais Richarlison a suivi et ouvre le score. Une ouverture du score amplement méritée pour les coéquipiers de Thiago Silva
72e minute, encore une nouvelle occasion pour la Seleção. Vinicius accélère sur son coté et délivre un parfait ballon pour Richarlison dans la surface. Le reste se passe de commentaire, controle pied gauche, et reprise de volée pied droit dans le petit filet de Milinkovic-Savic. Doublé pour le buteur brésilien, et le break est fait pour le Brésil. Le score n'évoluera pas, malgré de nombreuses occasions pour le Brésil qui a vraiment été au dessus dans ce match. Seul petite ombre au tableau, la sortie de Neymar sur une petite gène à la 77e minute.
